VICTORINOX ELLA RÉCOMPENSÉ PAR 3 WORLDSTAR AWARDS !

Ella, le dernier né des parfums féminins de Victorinox, qui avait déjà reçu le Swiss Packaging Award 2015 vient de se voir décerner 3 nouveaux prix par la World Packaging Organization : un WorldStar Award Health & Beauty, un WorldStar Award Luxury et enfin un WorldStar Award Packaging. Imaginé par l’agence Bayadères, son flacon nomade particulièrement innovant, car muni d’une dragonne et protégé par un manchon antichoc dissimulant un miroir, est le compagnon idéal pour toutes les globetrotteuses modernes souhaitant marcher sur les traces d’Ella Maillart, l’audacieuse voyageuse, écrivain et photographe suisse qui est devenue la plus célèbre des aventurières du 20e siècle. Victorinox Ella est disponible depuis fin 2014 dans le monde entier. C’est la première fois que la World Packaging Organization décerne 3 prix à un même parfum.

KIDS NOW® ORGANISE SON SECOND BREAKFAST DÉDIÉ À LA GÉNÉRATION Z

L’équipe KIDS NOW® a le plaisir de vous inviter vendredi 16 octobre à son prochain petit-déjeuner pour vous présenter son nouveau panorama : « DIGITAL NATIVES, ZE (DIS)CONNECTED GENERATION ? ».

Participation gratuite. Le nombre de places étant limité, nous vous remercions par avance de confirmer votre présence auprès de Gilles HERRMANN au 01 55 28 96 60 ou à l’adresse suivante : clubkidsnow@kidsnow.fr

LE PARFUM VICTORINOX ELLA RÉCOMPENSÉ PAR UN SWISS PACKAGING AWARD 2015

Ella, le dernier né des parfums féminins de Victorinox, vient de recevoir le Swiss Packaging Award 2015. Imaginé par l’agence Bayadères, son flacon nomade particulièrement innovant, car muni d’une dragonne et protégé par un manchon antichoc dissimulant un miroir, est le compagnon idéal pour toutes les globetrotteuses modernes souhaitant marcher sur les traces d’Ella Maillart, l’audacieuse voyageuse, écrivain et photographe suisse qui est devenue la plus célèbre des aventurières du 20e siècle. Victorinox Ella est disponible depuis fin 2014 dans le monde entier.

ZE VISUAL GENERATION

Une récente étude Facebook sur la façon dont « rient » en ligne les internautes américains sur le célèbre réseau social à révéler que les surfers étatsuniens issus de la génération Z « lolent » moins que leurs aînés mais privilégient l’utilisation des emojis. Un nouvel indicateur de la préférence des digital natives pour des formes de communications visuelles plus ludiques et plus personnelles au dépend des formes de communications textuelles traditionnelles. Au delà du succès des emojis, citons en effet également la prolifération des gif animés, des visuels crayonnables Snapchat, des stickers Line proposés aux internautes japonais (une confirmation que le phénomène n’est pas seulement occidental mais bel bien mondial), …

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Une tendance de fond n’a pas échappé à de nombreuses marques telles que McDonald France (dont la dernière campagne de communication, donnant naissance à un monde mi-réel mi-virtuel, met en scène des humains aux têtes d’emojis), Apple (dont l’Applewatch laisse la part belle à ces nouvelles formes de langages) ou encore Windows (dont la dernière campagne dédiée au Windows 10 met en avant le principe de visuels et de pages crayonnables à la Snapchat). Mais qu’en est-il de votre marque ?

 

LES DIGITAL NATIVES CHINOIS ÉGALEMENT ACCROS À « L’EXTIMITÉ » ?

Clin d’œil ironique ou simple hasard ? C’est ce 14 juillet 2015 que la Chine a connu une mini-révolution numérique à la suite de la mise en ligne sur WeChat et Weibo d’une sextape de deux jeunes adultes chinois dans une cabine d’essayage du magasin Uniqlo de Sanlitun, le quartier branché de Beijing. Visionnée en quelques heures par plus d’un million de personnes et rapidement parodiée sur ces mêmes réseaux, cette vidéo a rapidement provoqué la réaction des autorités chinoises qui la jugent contraire « aux valeurs socialistes fondamentales ». Et cette vidéo et son fulgurant succès sont en effet bel et bien le signe d’une profonde mutation des valeurs plébiscitées par les nouvelles générations Z, toujours en quête de plus de reconnaissance de la part leurs pairs dans tous les aspects de leur vie, même les plus privés.

Pour cette jeunesse hyper-connectée à ses réseaux, mais également ultra-déconnectée de son environnement immédiat (qu’il soit géographique, familial ou même politique, …), le nouveau graal semble se trouver dans cette quête nouvelle « d’extimité ». En partageant leur intimité avec le monde, en exhibant leur vie privée de façon publique, les Z ont ainsi paradoxalement recours au virtuel pour rendre leur quotidien plus réel, afin de mieux le ressentir et de mieux construire leur propre identité.

L’incident de Beijing nous montre que ces nouvelles valeurs très égocentrées, effectivement peu compatibles avec les valeurs communistes traditionnelles (le gouvernement Russe vient d’ailleurs de lancer en ce même mois de Juillet une campagne de prévention face aux dangers mortels de selfies trop extrêmes), ne sont pas l’apanage de la seule jeunesse occidentale mais bien celles d’une nouvelle génération internationale de citoyens du monde avec lesquelles les institutions, les entreprises et les marques devront demain apprendre à composer.

C’est pour les y aider que l’agence Kids Now® a imaginé son nouveau panorama : Digital Natives : Ze (dis)connected generation. Un outil indispensable pour comprendre en quoi cette génération Z, qui cultive les paradoxes, est fondamentalement différente des générations X et Y. Un outil unique pour mieux cerner les spécificités, les comportements, et les attentes de cette nouvelle jeunesse et pour mieux identifier les stratégies, les discours et les codes à adopter pour les marques désireuses de se (re)connecter à cette cible. Pour tout renseignement sur ce panorama, n’hésitez pas à contacter Gilles Herrmann : g.herrmann@kidsnow.fr

 

BAYADERES CREE LE NOUVEAU VISAGE DE LA PREMIERE WINERY FRANÇAISE ET L’UNE DES PLUS SIGNIFICATIVES SUR LE MARCHE MONDIAL.

Avec ses 1600 vignerons et 530 collaborateurs, Val d’Orbieu-UCCOAR avec est le plus gros acteur coopératif de France et le plus important producteur français de vin avec 17 000 ha de vigne. Le groupe a confié à l’agence Bayadères la mission de l’accompagner dans sa stratégie de branding au niveau international : création de son nouveau nom et de sa nouvelle identité visuelle.

Une mission pour laquelle l’agence a tout d’abord mené un audit d’image interne et externe puis a établi une plate de forme de marque. Le nouveau nom, Vinadeis, rend hommage aux racines territoriales,  le Languedoc Roussillon, la région historique de la vigne en France.

Pour accompagner ce nom, l’agence a également imaginé un symbole de marque, l’ammonite, en référence aux pierres que l’on trouve en labourant les vignes, à la nature mais aussi, un symbole qui illustre la spécificité de coopérative du groupe et son expansion à l’international (Etats-Unis, Asie, Russie…).

 

L’agence a également créé la nouvelle signature positionnante : « l’empreinte des pionniers » afin de valoriser la dimension profondément innovante et humaine du groupe.

Au delà de ce travail d’identité visuelle, Bayadères signe également la création de tous les supports de communication de la nouvelle marque : brochures, packagings, shopping bags, papeterie, site nouvelle identité, film de marque, objets promotionnels… ainsi que l’organisation des opérations de  lancement : en interne, 500 personnes reçues dans le parc des expositions de Narbonne ; et en externe, notamment au tout dernier salon Vinexpo à Bordeaux, avec le passage de François Hollande, reçu sur le tout nouveau stand.

REJOIGNEZ L’ÉQUIPE BAYADÈRES À HONG KONG POUR UN DÉCRYPTAGE DES TENDANCES DU LUXE

Le 4 Mars 2015, L’équipe BAYADÈRES ETOILE se joint à la Chambre de Commerce et d’Industrie de HONG KONG pour décrypter les tendances du Luxe. Une conférence idéale pour mieux comprendre l’évolution des discours et des codes de marques. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site de notre partenaire

http://www.fccihk.com/fccihk/en/events/events_desc.html?id=1325