LE NOUVEAU RAPPORT DE TENDANCES BOLD MACRO EST DISPONIBLE !

La nouvelle édition Printemps-Eté 2017 de nos rapports BOLD MACRO, notre outil de veille des macro-tendances design made in BAYADÈRES, est désormais disponible. Cette saison, nos experts se sont penchés sur l’évolution des codes de l’Ethique et de l’Equitable sur les principaux marchés des marques Luxe et Premium. Vous n’êtes pas encore abonnés à nos rapports BOLD, n’hésitez pas à nous contacter pour recevoir votre devis personnalisé ! Pour plus d’informations, visitez notre page dédiée.

LOUIS VUITTON & SUPREME OFFICIALISENT LE MARIAGE DU LUXE & DU STREETWEAT

Toujours soucieuse de rajeunir son image et de séduire les nouvelles générations,  Louis Vuitton avait créé l’événement lors de son défilé automne-hiver 2017-2018 à la Fashion Week homme de Paris en dévoilant sa collaboration avec la marque Supreme, l’incontournable marque de skate américaine. La collection, qui est commercialisée depuis le 30 juin et pour 1 mois dans des pop-up stores ouverts pour l’occasion dans 8 grandes villes du globe (Paris, Pékin, Tokyo, Sydney, Londres, Miami, Séoul et Los Angeles) propose une gamme de produits allant de 300 euros pour le porte-clés à environ 4500 euros pour le sac à doc (le hoodie étant déjà revendu plus de 20 000 euros sur ebay). Si cette opération semble d’ores et déjà extrêmement profitable pour le célèbre malletier, il reste à voir si elle le sera aussi pour Supreme, dont de nombreux clients et fans ont déjà criés leur désarroi sur les réseaux sociaux, accusant la marque de vendre son âme. La révolution streetwear est quoiqu’il en soit définitivement en marche.

LE NOUVEAU RAPPORT DE TENDANCES BOLD MICRO EST DISPONIBLE !

La nouvelle édition Printemps-Eté 2017 de nos rapports BOLD MICRO, notre outil de veille des micro-tendances design made in BAYADÈRES, est désormais disponible. Cette saison, ce ne sont pas moins de 23 tendances que nos experts ont identifiées au niveau international sur les principaux marchés des marques Luxe et Premium. Vous n’êtes pas encore abonnés à nos rapports BOLD, n’hésitez pas à nous contacter pour recevoir votre devis personnalisé ! Pour plus d’informations, visitez notre page dédiée.

VICTORINOX ELLA RÉCOMPENSÉ PAR 3 WORLDSTAR AWARDS !

Ella, le dernier né des parfums féminins de Victorinox, qui avait déjà reçu le Swiss Packaging Award 2015 vient de se voir décerner 3 nouveaux prix par la World Packaging Organization : un WorldStar Award Health & Beauty, un WorldStar Award Luxury et enfin un WorldStar Award Packaging. Imaginé par l’agence Bayadères, son flacon nomade particulièrement innovant, car muni d’une dragonne et protégé par un manchon antichoc dissimulant un miroir, est le compagnon idéal pour toutes les globetrotteuses modernes souhaitant marcher sur les traces d’Ella Maillart, l’audacieuse voyageuse, écrivain et photographe suisse qui est devenue la plus célèbre des aventurières du 20e siècle. Victorinox Ella est disponible depuis fin 2014 dans le monde entier. C’est la première fois que la World Packaging Organization décerne 3 prix à un même parfum.

KIDS NOW® ORGANISE SON SECOND BREAKFAST DÉDIÉ À LA GÉNÉRATION Z

L’équipe KIDS NOW® a le plaisir de vous inviter vendredi 16 octobre à son prochain petit-déjeuner pour vous présenter son nouveau panorama : « DIGITAL NATIVES, ZE (DIS)CONNECTED GENERATION ? ».

Participation gratuite. Le nombre de places étant limité, nous vous remercions par avance de confirmer votre présence auprès de Gilles HERRMANN au 01 55 28 96 60 ou à l’adresse suivante : clubkidsnow@kidsnow.fr

LE PARFUM VICTORINOX ELLA RÉCOMPENSÉ PAR UN SWISS PACKAGING AWARD 2015

Ella, le dernier né des parfums féminins de Victorinox, vient de recevoir le Swiss Packaging Award 2015. Imaginé par l’agence Bayadères, son flacon nomade particulièrement innovant, car muni d’une dragonne et protégé par un manchon antichoc dissimulant un miroir, est le compagnon idéal pour toutes les globetrotteuses modernes souhaitant marcher sur les traces d’Ella Maillart, l’audacieuse voyageuse, écrivain et photographe suisse qui est devenue la plus célèbre des aventurières du 20e siècle. Victorinox Ella est disponible depuis fin 2014 dans le monde entier.

ZE VISUAL GENERATION

Une récente étude Facebook sur la façon dont « rient » en ligne les internautes américains sur le célèbre réseau social à révéler que les surfers étatsuniens issus de la génération Z « lolent » moins que leurs aînés mais privilégient l’utilisation des emojis. Un nouvel indicateur de la préférence des digital natives pour des formes de communications visuelles plus ludiques et plus personnelles au dépend des formes de communications textuelles traditionnelles. Au delà du succès des emojis, citons en effet également la prolifération des gif animés, des visuels crayonnables Snapchat, des stickers Line proposés aux internautes japonais (une confirmation que le phénomène n’est pas seulement occidental mais bel bien mondial), …

BANN_LOL_02

Une tendance de fond n’a pas échappé à de nombreuses marques telles que McDonald France (dont la dernière campagne de communication, donnant naissance à un monde mi-réel mi-virtuel, met en scène des humains aux têtes d’emojis), Apple (dont l’Applewatch laisse la part belle à ces nouvelles formes de langages) ou encore Windows (dont la dernière campagne dédiée au Windows 10 met en avant le principe de visuels et de pages crayonnables à la Snapchat). Mais qu’en est-il de votre marque ?