BAYADERES CREE LE NOUVEAU VISAGE DE LA PREMIERE WINERY FRANÇAISE ET L’UNE DES PLUS SIGNIFICATIVES SUR LE MARCHE MONDIAL.

Avec ses 1600 vignerons et 530 collaborateurs, Val d’Orbieu-UCCOAR avec est le plus gros acteur coopératif de France et le plus important producteur français de vin avec 17 000 ha de vigne. Le groupe a confié à l’agence Bayadères la mission de l’accompagner dans sa stratégie de branding au niveau international : création de son nouveau nom et de sa nouvelle identité visuelle.

Une mission pour laquelle l’agence a tout d’abord mené un audit d’image interne et externe puis a établi une plate de forme de marque. Le nouveau nom, Vinadeis, rend hommage aux racines territoriales,  le Languedoc Roussillon, la région historique de la vigne en France.

Pour accompagner ce nom, l’agence a également imaginé un symbole de marque, l’ammonite, en référence aux pierres que l’on trouve en labourant les vignes, à la nature mais aussi, un symbole qui illustre la spécificité de coopérative du groupe et son expansion à l’international (Etats-Unis, Asie, Russie…).

 

L’agence a également créé la nouvelle signature positionnante : « l’empreinte des pionniers » afin de valoriser la dimension profondément innovante et humaine du groupe.

Au delà de ce travail d’identité visuelle, Bayadères signe également la création de tous les supports de communication de la nouvelle marque : brochures, packagings, shopping bags, papeterie, site nouvelle identité, film de marque, objets promotionnels… ainsi que l’organisation des opérations de  lancement : en interne, 500 personnes reçues dans le parc des expositions de Narbonne ; et en externe, notamment au tout dernier salon Vinexpo à Bordeaux, avec le passage de François Hollande, reçu sur le tout nouveau stand.

REJOIGNEZ L’ÉQUIPE BAYADÈRES À HONG KONG POUR UN DÉCRYPTAGE DES TENDANCES DU LUXE

Le 4 Mars 2015, L’équipe BAYADÈRES ETOILE se joint à la Chambre de Commerce et d’Industrie de HONG KONG pour décrypter les tendances du Luxe. Une conférence idéale pour mieux comprendre l’évolution des discours et des codes de marques. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site de notre partenaire

http://www.fccihk.com/fccihk/en/events/events_desc.html?id=1325

 

BAYADÈRES ACCOMPAGNE VICTORINOX DANS SA NOUVELLE ODYSSÉE FÉMININE : ELLA

Si Victorinox est essentiellement connu de par le monde pour ses célèbres couteaux, le groupe suisse commercialise également sous sa marque de nombreux autres produits emblématiques du Swiss Way of Life allant de l’horlogerie à la bagagerie en passant par les parfums. Victorinox est ainsi plébiscité notamment en Amérique et en Asie pour ses créations olfactives empreintes de pureté, de force et de naturalité. Une ligne de fragrances essentiellement masculines qui s’est récemment enrichie de nouveaux jus féminins tels que Victoria dont le design avait déjà été confié à Bayadères.

A la suite du lancement réussi de ce dernier parfum, l’agence accompagne une nouvelle fois Victorinox dans la création d’un second féminin, et ce de façon transversale puisque Bayadères a travaillé non seulement sur la création du concept mais aussi sur la recherche de nom et sur le design du flacon et de l’étui de cette nouvelle fragrance.

Baptisé Ella en hommage à Ella Maillart, la plus célèbre des aventurières suisses, ce parfum a été avant tout conçu comme une invitation au voyage. Son flacon nomade en est la parfaite illustration : muni d’une dragonne et protégé par un manchon antichoc – orné d’un semi de croix suisses en clin d’oeil à ses origines – dissimulant un miroir, il est le compagnon idéal pour toutes les globetrotteuses modernes.

Victorinox Ella est disponible depuis fin 2014 dans le monde entier.

BAYADÈRES À L’HONNEUR DANS LE TOUT NOUVEAU CB NEWS SPÉCIAL LUXE !

Dans le cadre de sa rubrique TRENDS SESSIONS, CB NEWS invite un spécialiste pour explorer une tendance. Pour ce numéro spécial dédié au Luxe, c’est l’agence BAYADÈRES, créatrice des rapports LUXPOSÉ, qui a été invitée à livrer son regard sur l’évolution pour le moins sportive des codes du Luxe face à la montée en puissance des nouvelles générations de consommateurs. Bonne lecture !