BAYADÈRES À L’HONNEUR DANS LE TOUT NOUVEAU CB NEWS SPÉCIAL LUXE !

Dans le cadre de sa rubrique TRENDS SESSIONS, CB NEWS invite un spécialiste pour explorer une tendance. Pour ce numéro spécial dédié au Luxe, c’est l’agence BAYADÈRES, créatrice des rapports LUXPOSÉ, qui a été invitée à livrer son regard sur l’évolution pour le moins sportive des codes du Luxe face à la montée en puissance des nouvelles générations de consommateurs. Bonne lecture !

Bayadères en conférence pour l’International Luxury Management Program de RMS

Les étudiants de l’International Luxury Management Program de RMS (Reims Management School) dirigé par Emmanuelle Rigaud-Lacresse ont eu depuis le début du trimestre l’opportunité de découvrir des contenus exclusifs de nos dernières conférences et études sur les marchés du Luxe, avec notamment des focus sur les différentes typologies culturelles et générationnelles de consommateurs, mais aussi sur les dernières tendances packaging.

LES COOKIES DE JEAN HWANG CARRANT CHEZ SÉZANE

Les cookies de JEAN HWANG CARRANT et leurs jolis emballages imaginés par BAYADÈRES ont accompagné la très attendue vente SÉZANE qui s’est déroulée mi-décembre, rue Saint Fiacre, à Paris. Au programme, des rencontres, des sourires, des gourmandises dont les fameux cookies de JEAN qui ont rencontré un vif succès et un joli shopping de Noël Bar proposant une sélection de pochettes, sacs, chaussures et  carnets. 1000 cookies JEAN HWANG CARRANT ont été réalisés et offerts lors de cet événement.

http://www.sezane.com/fr/

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L’ACTUALITÉ EN PERSPECTIVES, PAR BAYADÈRES ÉTOILE

CONCOURS DE BEAUTÉ
BRAND FINANCE a publié son classement mondial annuel des 50 plus grandes marques cosmétiques. Alors que le marché du luxe se porte très bien, notamment grâce aux marchés émergents, les marques de luxe sont toujours sous représentées au sein de ce classement. Les seules marques présentes sont LANCÔME, DIOR et CHANEL loin derrière OLAY ou L’ORÉAL.

Dans un autre classement, français cette fois-ci, ces trois marques arrivent en tête mais dans un ordre différent. Celui-ci n’évalue pas la valeur de marque mais s’intéresse aux marques les plus plébiscitées par les femmes en France. Publié par PROMISE CONSULTING pour la huitième année consécutive, le classement met à l’honneur sans grande surprise les marques haut de gamme française. CHANEL arrive en tête sur le skincare et le maquillage. DIOR arrive deuxième sur ces deux mêmes catégories et LANCÔME, détrôné de la troisième place par YSL BEAUTÉ (groupe L’ORÉAL).

Quelles conclusions en tirer ? Alors que LANCÔME a la plus grande valeur de marque et CHANEL, la plus faible, leur prestige est inversement proportionnel. Le luxe n’est donc vraiment pas une affaire de chiffres, mais bien d’image…

Bayadères booste la première campagne presse IOMA

Après le packaging, la campagne presse! Le département Luxe & Premium de l’agence poursuit sa collaboration avec IOMA en signant la création de sa campagne de communication print dans la presse féminine pour sa dernière innovation : le Booster Jeunesse. Bayadères Etoile signe notamment la création des annonces pour les magazines ELLE et MADAME FIGARO.

Bayadères à la conquête de la Mode & des jeunes Chinoises

L’agence Bayadères et son département Kids Now ®, dédié aux 0-25 ans, a accompagné le groupe Carel dans la création d’une nouvelle marque de mode de création française et son e-boutique à destination des jeunes Chinoises résidant dans les ‘second et third-tiers cities’. Un accompagnement complet et transversal puisque l’agence a notamment pris en charge :

– l’audit de l’offre concurrente sur le marché chinois, en boutique et online

– la réalisation des études qualitatives organisées dans plusieurs villes chinoises telles que Wuhan et Wenzhou pour valider notamment les attentes de ces cibles ô combien particulières et le concept de marque

– la création du nom de marque : Paris by Lili, qui associe toute la dimension aspirationnelle, créative & tendance de la marque à une effigie : Lili. Lili incarne une jeune chinoise profitant de ses études à Paris pour partager ses découvertes Mode. Cette approche renforce la complicité et la proximité attendues par les jeunes clientes.

– le design de son logotype et de son univers de marque, via la création d’un brandbook, puis de ses applications : design de l’e-boutique, création des principes de labelling et de sacheries, charte éditoriale du webzine de la marque, …

– la stratégie de communication ainsi que la création de la signature publicitaire.

 

Bayadères accompagne IOMA dans le lancement de sa nouvelle révolution soin : IOMA Booster Jeunesse

IOMA Booster Jeunesse est le premier soin jeunesse capable de prouver immédiatement son efficacité grâce au capteur MEMs intégré à son flacon.
IOMA poursuit sa collaboration avec Bayadères en confiant à l’agence le développement des packaging, flacon et étui, de cette révolution produit. Bayadères signe également la création du visuel publicitaire et des différents supports du lancement : documents print (dossiers de presse France et International, invitations, …), supports trade & merchandising (vitrines, totems, kakemonos, chevalets,) ainsi que la théâtralisation de l’événement presse qui a eu lieu au 39V, avenue Georges V.