Bayadères et Kids Now® accompagnent le groupe Zannier dans le repositionnement de la marque Jean Bourget

En proposant depuis de nombreuses années des vêtements pour enfants aux coupes toujours impeccables et aux finitions résolument originales, Jean Bourget est devenu une marque de référence dans le domaine de la mode enfantine. Un savoir-faire de qualité que la marque, propriété du groupe Zannier, avait cependant de plus en plus de mal à communiquer auprès de ses différents consommateurs et distributeurs.

Afin de redonner à Jean Bourget une identité et une communication en phase avec son offre produits, le groupe Zannier a missionné Bayadères et son pôle expert Kids Now®. Les équipes de l’agence ont ainsi accompagné Jean Bourget de façon transversale, de la réalisation d’un fonds de marque à la création de la nouvelle identité visuelle et du nouveau brand book.

Véritable outil de communication et de partage des valeurs de la marque, ce dernier regroupe les fondamentaux du territoire inédit imaginé par Kids Nows® et Bayadères pour Jean Bourget : univers visuel, style graphique et typographique, registre sémantique, labelling, charte éditoriale et publicitaire.

Victorinox choisit Bayadères pour imaginer le logotype de sa nouvelle campagne de communication internationale

Bayadères accompagne Victorinox, la célèbre marque suisse, dans la création du logotype de sa nouvelle campagne de communication internationale 2010-2011, baptisée ‘Your companion for Life, on the Road’.
L’agence signe également la création de la charte graphique de cette nouvelle identité destinée à pouvoir vivre sur différents produits événementiels exclusifs issus de l’ensemble de l’offre Victorinox (couteaux suisses, montres, couteaux de cuisine, bagages, mode et parfums) ainsi que sur différents supports de communication de la marque (sites web, véhicules, brochures,…). D’autres projets, visant à animer la marque tout au long de l’année sont d’ores et déjà en phase de finalisation.

« Jamais le Dimanche » d’EGOFACTO sacré Meilleur Parfum Masculin de l’année !

Nous ne résistons pas au plaisir de vous annoncer que le parfum « Jamais le Dimanche » d’EGOFACTO a été sacré Meilleur Parfum Masculin de l’année au Grand Prix du Parfum 2010 organisé par la Fragrance Foundation.
A cette occasion, Bayadères orchestre l’ensemble de la campagne de communication online visant à célébrer l’événement (home page dédiée, newsletter, e-mailings et bannières, …)

Alimentation, cultures enfantines et éducation

Les 1er et 2 Avril 2010, l’équipe Kids Now® du groupe Bayadères sera présente au colloque international des consommations alimentaires enfantines, organisé par le Centre Européen des Produits de l’Enfant et le Centre Européen du Packaging et de l’Emballage. Elle se penchera, notamment lors de la table ronde du 2 Avril, sur les moyens de maximiser la dimension éducative d’un discours pour une marque alimentaire et d’en optimiser la retranscription transversale sur ses différents supports de communication (packaging, web, …)