BAYADÈRES ACCOMPAGNE VICTORINOX DANS SA NOUVELLE ODYSSÉE FÉMININE : ELLA

Si Victorinox est essentiellement connu de par le monde pour ses célèbres couteaux, le groupe suisse commercialise également sous sa marque de nombreux autres produits emblématiques du Swiss Way of Life allant de l’horlogerie à la bagagerie en passant par les parfums. Victorinox est ainsi plébiscité notamment en Amérique et en Asie pour ses créations olfactives empreintes de pureté, de force et de naturalité. Une ligne de fragrances essentiellement masculines qui s’est récemment enrichie de nouveaux jus féminins tels que Victoria dont le design avait déjà été confié à Bayadères.

A la suite du lancement réussi de ce dernier parfum, l’agence accompagne une nouvelle fois Victorinox dans la création d’un second féminin, et ce de façon transversale puisque Bayadères a travaillé non seulement sur la création du concept mais aussi sur la recherche de nom et sur le design du flacon et de l’étui de cette nouvelle fragrance.

Baptisé Ella en hommage à Ella Maillart, la plus célèbre des aventurières suisses, ce parfum a été avant tout conçu comme une invitation au voyage. Son flacon nomade en est la parfaite illustration : muni d’une dragonne et protégé par un manchon antichoc – orné d’un semi de croix suisses en clin d’oeil à ses origines – dissimulant un miroir, il est le compagnon idéal pour toutes les globetrotteuses modernes.

Victorinox Ella est disponible depuis fin 2014 dans le monde entier.

BAYADÈRES À L’HONNEUR DANS LE TOUT NOUVEAU CB NEWS SPÉCIAL LUXE !

Dans le cadre de sa rubrique TRENDS SESSIONS, CB NEWS invite un spécialiste pour explorer une tendance. Pour ce numéro spécial dédié au Luxe, c’est l’agence BAYADÈRES, créatrice des rapports LUXPOSÉ, qui a été invitée à livrer son regard sur l’évolution pour le moins sportive des codes du Luxe face à la montée en puissance des nouvelles générations de consommateurs. Bonne lecture !

Bayadères en conférence pour l’International Luxury Management Program de RMS

Les étudiants de l’International Luxury Management Program de RMS (Reims Management School) dirigé par Emmanuelle Rigaud-Lacresse ont eu depuis le début du trimestre l’opportunité de découvrir des contenus exclusifs de nos dernières conférences et études sur les marchés du Luxe, avec notamment des focus sur les différentes typologies culturelles et générationnelles de consommateurs, mais aussi sur les dernières tendances packaging.

LES COOKIES DE JEAN HWANG CARRANT CHEZ SÉZANE

Les cookies de JEAN HWANG CARRANT et leurs jolis emballages imaginés par BAYADÈRES ont accompagné la très attendue vente SÉZANE qui s’est déroulée mi-décembre, rue Saint Fiacre, à Paris. Au programme, des rencontres, des sourires, des gourmandises dont les fameux cookies de JEAN qui ont rencontré un vif succès et un joli shopping de Noël Bar proposant une sélection de pochettes, sacs, chaussures et  carnets. 1000 cookies JEAN HWANG CARRANT ont été réalisés et offerts lors de cet événement.

http://www.sezane.com/fr/

http://www.facebook.com/sezaneparis

L’ACTUALITÉ EN PERSPECTIVES, PAR BAYADÈRES ÉTOILE

CONCOURS DE BEAUTÉ
BRAND FINANCE a publié son classement mondial annuel des 50 plus grandes marques cosmétiques. Alors que le marché du luxe se porte très bien, notamment grâce aux marchés émergents, les marques de luxe sont toujours sous représentées au sein de ce classement. Les seules marques présentes sont LANCÔME, DIOR et CHANEL loin derrière OLAY ou L’ORÉAL.

Dans un autre classement, français cette fois-ci, ces trois marques arrivent en tête mais dans un ordre différent. Celui-ci n’évalue pas la valeur de marque mais s’intéresse aux marques les plus plébiscitées par les femmes en France. Publié par PROMISE CONSULTING pour la huitième année consécutive, le classement met à l’honneur sans grande surprise les marques haut de gamme française. CHANEL arrive en tête sur le skincare et le maquillage. DIOR arrive deuxième sur ces deux mêmes catégories et LANCÔME, détrôné de la troisième place par YSL BEAUTÉ (groupe L’ORÉAL).

Quelles conclusions en tirer ? Alors que LANCÔME a la plus grande valeur de marque et CHANEL, la plus faible, leur prestige est inversement proportionnel. Le luxe n’est donc vraiment pas une affaire de chiffres, mais bien d’image…

Bayadères booste la première campagne presse IOMA

Après le packaging, la campagne presse! Le département Luxe & Premium de l’agence poursuit sa collaboration avec IOMA en signant la création de sa campagne de communication print dans la presse féminine pour sa dernière innovation : le Booster Jeunesse. Bayadères Etoile signe notamment la création des annonces pour les magazines ELLE et MADAME FIGARO.