Si Victorinox est essentiellement connu de par le monde pour ses célèbres couteaux, le groupe suisse commercialise également sous sa marque de nombreux autres produits emblématiques du Swiss Way of Life allant de l’horlogerie à la bagagerie en passant par les parfums. Victorinox est ainsi plébiscité notamment en Amérique et en Asie pour ses créations olfactives empreintes de pureté, de force et de naturalité. Une ligne de fragrances essentiellement masculines qui s’est récemment enrichie de nouveaux jus féminins tels que Victoria dont le design avait déjà été confié à Bayadères.
A la suite du lancement réussi de ce dernier parfum, l’agence accompagne une nouvelle fois Victorinox dans la création d’un second féminin, et ce de façon transversale puisque Bayadères a travaillé non seulement sur la création du concept mais aussi sur la recherche de nom et sur le design du flacon et de l’étui de cette nouvelle fragrance.
Baptisé Ella en hommage à Ella Maillart, la plus célèbre des aventurières suisses, ce parfum a été avant tout conçu comme une invitation au voyage. Son flacon nomade en est la parfaite illustration : muni d’une dragonne et protégé par un manchon antichoc – orné d’un semi de croix suisses en clin d’oeil à ses origines – dissimulant un miroir, il est le compagnon idéal pour toutes les globetrotteuses modernes.
Victorinox Ella est disponible depuis fin 2014 dans le monde entier.