Bayadères accompagne L’Argus dans sa stratégie de conquête du marché des téléphones mobiles

Référence incontestée de la cote du véhicule d’occasion, L’ARGUS investit désormais le marché de la téléphonie mobile en créant le site L’ARGUS DU MOBILE. Bayadères et sa web agency Bayawaves ont été choisis pour accompagner la marque dans la création de l’identité visuelle du nouveau site Internet ainsi que dans la conception de la campagne de communication web dédiée au lancement de cette nouvelle offre. Cette dernière a été déclinée sur différents formats de bannières ainsi que sur des arches destinées à habiller différents sites partenaires.

Un second Pentaward pour Bayadères et les parfums de créateur EgoFacto

Dans le cadre de la 5ème édition des Pentawards, la plus prestigieuse compétition mondiale consacrée au Packaging Design, Bayadères et les parfums de créateur EgoFacto viennent de remporter leur second Luxury Award pour le design des écrins des Bougies Parfumées Thé Noir & Raku. Bayadères signe également la création de tous les supports de communication on et off-lin pour le lancement de cette exceptionnelle série limitée.

La jeune marque de parfums saluée par la profession pour son excellence et son audace dans ses compositions olfactives, convoquant des ingrédients aussi sulfureux que la Ciguë ou la Marijuana, continue donc de faire forte impression. Prochaine étape : le lancement dans quelques mois de la marque aux Émirats, pour lequel les équipes Bayadères travaillent déjà sur de nouveaux concepts de théâtralisation des espaces de vente.

1 Septembre 2011 – Le blog KIDS NOW® désormais en ligne

Le département du groupe BAYADÈRES dédié au marché des 0-25ans, Kids Now®, profite de la rentrée pour lancer la version blog de sa Knowsletter via le site Tumblr.
Cette dernière, consultable à l’adresse http://kidsnow.tumblr.com, regroupera non seulement les publications déjà réalisées depuis la création du département mais proposera également de façon hebdomadaire le regard des experts Kids Now® sur un sujet d’actualité susceptible de concerner les 0-25 ans (bébés, enfants, adolescents, post adolescents), qu’il s’agisse de Mode, de Luxe, de Cosmétiques, d’Alimentaire, de Nutrition, d’Education, de Loisirs, de Technologie, de Design, de Graphisme, … Si vous souhaitez recevoir les publications du blog Kids Now® en avant-première, n’hésitez pas à contacter notre planneur stratégique Olivier RAYMOND pour qu’il puisse vous ajouter à notre mailing list.

Bayadères Etoile signe la création du nouvel univers de marque des cognacs Louis Royer

Propriété du groupe Suntory, la Maison de cognacs jarnacaise Louis Royer est réputée pour l’incomparable richesse de ses produits, à la fois authentiques et généreux, et notamment de son XO, régulièrement primé d’or dans les concours internationaux. Une reconnaissance qui a permis à cette entreprise de taille modeste de s’imposer peu à peu à l’étranger, et notamment en Chine, face aux 4 grands noms du cognac.

Forte de ce succès et désireuse de renforcer ses positions sur ce marché à fort potentiel, la Maison Louis Royer a confié à Bayadères Etoile, le département Luxe du groupe Bayadères, la remise à plat de sa plate-forme de marque et la création d’un univers graphique et visuel digne de la qualité et de la richesse de ses produits.

Une richesse que l’agence a tout naturellement remis au centre du territoire de communication de la marque en créant la nouvelle signature positionnante de la Maison, ‘Louis Royer, toute la richesse du Cognac’, puis en donnant vie à un univers visuel tout en contrastes, entre nature et culture, ombres et lumières, tradition et modernité, maîtrise et générosité, …
L’emblème historique de la marque, l’abeille, est quant à elle également mise à l’honneur puisque, désormais jouée en volume et libérée de son blason, elle viendra animer les futurs documents d’édition on et offline.
Le registre formel n’est enfin pas en reste puisqu’en hommage aux carafes de la marque et à leur identité si particulière sur le marché, le carré devient l’un des nouveaux registres de formes des cognacs Louis Royer, tout comme l’alvéole qui vient renforcer l’imaginaire associé à l’abeille.

Bayadères Etoile habille de lumière Aura, le premier parfum signé SWAROVSKI, ainsi que la nouvelle ligne SWAROVSKI Beauty

Clarins Fragrance Group a choisi le département Luxe du groupe de Conseil, Design et Communication Bayadères pour l’accompagner de façon transversale dans le lancement de la première ligne Beauté siglée SWAROVSKI.

Une offre exceptionnellement large puisque qu’au delà des parfums, ce sont également une ligne de maquillage et une ligne de produits corps qui sont lancées mondialement ce jour et offrent une réinterprétation contemporaine de l’héritage SWAROVSKI.
Le département Luxe Bayadères Etoile de l’agence s’est vu confié différents chantiers Conseil, Design et Communication : création du concept de ‘l’Appel de la Lumière’, rédaction du concept de marque et définition du registre sémantique, design des étuis, sacherie et blotters, films de marque dédiés au concept olfactif, outils de présentation pour les séminaires internes et conférences de presse, …

La création des 18 étuis de la gamme a notamment été l’occasion pour l’agence d’imaginer de véritables écrins de lumière habillés d’argent miroir et de papier délicatement gaufré et s’ouvrant comme de précieuses boîtes à bijoux pour mieux révéler leurs scintillants trésors. Les étuis des Eaux de toilette se déclinent quant à eux dans un papier gaufré légèrement rosé pour mieux exprimer leur plus grande féminité.

L’agence poursuit d’ores et déjà sa collaboration avec le groupe Clarins en travaillant sur les étuis de prochaines éditions limitées.

Bayadères Etoile signe la création du flagship parisien de la nouvelle marque de Dermoceutique IOMA et le design packaging de ses 2 nouvelles offres produits

Après avoir signé la création du territoire visuel de IOMA, nouvel acteur sur le marché de la Dermoceutique, Bayadères poursuit sa mission avec la marque et signe la création de son concept architectural à Paris VIII, ainsi que celle de 2 nouvelles gammes packaging visage et corps.

En 2010, IOMA, nouvelle marque Dermoceutique, a choisi le groupe Conseil, Design et Communication Bayadères et son département Luxe & Beauté, Bayadères Étoile, pour l’accompagner dans la création de son univers de communication globale. De la conception-rédaction du discours de marque à la refonte du style visuel, l’agence a signé une mise en beauté sur mesure (création des visuels institutionnels et du film de marque, réalisation des nouveaux supports print et web, dont le site du marque institutionnel, www.ioma-paris.com, et l’e-boutique réservée aux membres du Cercle IOMA …) pour ce nouvel acteur révolutionnant l’univers du Soin et de la Beauté de la Peau.

En 2011, Bayadères Étoile poursuit son accompagnement de la marque avec 3 chantiers majeurs :

– l’architecture commerciale avec la création du concept des Instituts dédiés à la marque, les Villas IOMA. L’agence vient ainsi de terminer le flagship parisien situé dans le quartier des Champs Elysées, rue de Ponthieu. Un concept au design contemporain & épuré, jouant sur des harmonies de blancs et de gris, qui a été imaginé de façon originale autour d’une Arche en Corian (un matériau innovant et hautement sensoriel), un passage symbolique qui invite chacun à pénétrer dans un nouvel univers de Soin, de Beauté & de Technologie. Un véritable avant-goût des prochaines Villas qui s’ouvriront bientôt de par le monde.

– l’extension de marque avec le lancement d’une nouvelle gamme dédiée au soin du corps, IOMA Body Pro Line, dont l’agence signe la recherche de noms, l’architecture de gamme et le design packaging des flacons et des étuis.

– l’innovation avec le lancement d’un coffret de Soin, ‘Rituels Jeunesse sur-mesure’, dont l’agence signe le design global : design packaging (volume et graphisme), création du film de présentation, pages web dédiées, PLVs, …

Et pour accompagner ces 3 événements, l’agence s’est également vue confier la création des dossiers de presse et des invitations journalistes ainsi que tous les supports dédiés à la Villa.

Des projets à découvrir dans la rubrique Design de notre site.

Bayadères Etoile signe la création des coffrets Noël de la gamme de parfums Swiss Army de Victorinox

Après avoir signé la création de l’identité visuelle de la nouvelle campagne de communication de Victorinox ‘Your companion for Life on the Road’, Bayadères Etoile, le département Luxe et Premium du groupe Bayadères, accompagne une nouvelle fois la célèbre marque Suisse en imaginant la création des packagings événementiels de la gamme de parfums Victorinox Swiss Army.

Le décor de ces coffrets, où l’icône de la marque, l’inimitable couteau suisse, est réinterprétée en dirigeable, permet à Victorinox de renforcer de façon ludique, moderne et universelle son positionnement sur le territoire du voyage et du respect de la nature tout en enrichissant peu à peu son capital émotionnel.

Une création à découvrir dès Décembre dans l’ensemble des pays où la marque est présente…