Un Pentaward pour EGOFACTO
L’équipe Bayadères s’est vue décerner au Pavillon Européen de Shanghaï un Pentaward d’Argent dans la catégorie ‘Produits de Luxe’ pour la création des flacons et étuis de la nouvelle marque de parfums EGOFACTO.
Un projet original qui, avec ses 7 nouveaux parfums et ses 7 portraits de personnalité à « l’Ego très marqué », s’inscrit en rupture des codes habituels du marché.
A noter particulièrement : le ton décalé et légèrement impertinent des noms des 7 parfums et des textes qui les accompagnent, les surprises cachées dans les coffrets magnétiques, la qualité du flacon et du capot cristal taillé à la main, les médailles frappées des symboles, …
Au delà du travail sur le packaging, Bayadères accompagne le créateur sur l’ensemble des besoins en conseil, design et communication nécessaires à la nouvelle marque : de la réflexion globale à la recherche de noms, de la rédaction aux prises de vues publicitaires et produits, de la plv magasin au site web, du dossier presse aux supports de marketing off et online… Un accompagnement où le moindre détail a été étudié, ajusté, ciselé et qui confère à l’ensemble du travail son côté artisanal contemporain, haut de gamme. Un projet dans lequel s’incarne fortement l’esprit d’équipe qui unit les intervenants autour de valeurs communes, d’envies partagées et du plaisir de travailler ensemble.
« C’est une caractéristique de Bayadères », assure Chantale COUSSAUD, « que de travailler en osmose avec nos clients, comme si l’agence et le client ne faisaient qu’un. » Bayadères, qui accompagne la marque depuis déjà 2 ans, planche déjà sur les futurs produits et événements de la marque.
Ce prix vient accompagner le lancement du nouveau département de l’agence : Bayadères Étoile, dédié aux marques Luxe et Premium.