Un Pentaward pour EGOFACTO

L’équipe Bayadères s’est vue décerner au Pavillon Européen de Shanghaï un Pentaward d’Argent dans la catégorie ‘Produits de Luxe’ pour la création des flacons et étuis de la nouvelle marque de parfums EGOFACTO.

Un projet original qui, avec ses 7 nouveaux parfums et ses 7 portraits de personnalité à « l’Ego très marqué », s’inscrit en rupture des codes habituels du marché.

A noter particulièrement : le ton décalé et légèrement impertinent des noms des 7 parfums et des textes qui les accompagnent, les surprises cachées dans les coffrets magnétiques, la qualité du flacon et du capot cristal taillé à la main, les médailles frappées des symboles, …

Au delà du travail sur le packaging, Bayadères accompagne le créateur sur l’ensemble des besoins en conseil, design et communication nécessaires à la nouvelle marque : de la réflexion globale à la recherche de noms, de la rédaction aux prises de vues publicitaires et produits, de la plv magasin au site web, du dossier presse aux supports de marketing off et online… Un accompagnement où le moindre détail a été étudié, ajusté, ciselé et qui confère à l’ensemble du travail son côté artisanal contemporain, haut de gamme. Un projet dans lequel s’incarne fortement l’esprit d’équipe qui unit les intervenants autour de valeurs communes, d’envies partagées et du plaisir de travailler ensemble.

« C’est une caractéristique de Bayadères », assure Chantale COUSSAUD, « que de travailler en osmose avec nos clients, comme si l’agence et le client ne faisaient qu’un. » Bayadères, qui accompagne la marque depuis déjà 2 ans, planche déjà sur les futurs produits et événements de la marque.

Ce prix vient accompagner le lancement du nouveau département de l’agence : Bayadères Étoile, dédié aux marques Luxe et Premium.

Une étoile est née

Fort de son expertise reconnue sur des problématiques liées aux marchés des produits Premium et des produits de Luxe, le groupe Bayadères, qui a su séduire en 2010 des clients tels que Moulin Rouge, Clarins Fragrance Group, Victorinox ou encore IOMA, crée Bayadères Étoile, un nouveau département exclusivement dédié aux marques de ces 2 univers.

Bayadères Étoile propose une offre transversale allant des études qualitatives et des stratégies de marques à la création de livres de marque et de campagnes de communication en passant par le design volume et graphique (packaging, logotypes, édition print et online, …)

Bayadères et Kids Now® accompagnent le groupe Zannier dans le repositionnement de la marque Jean Bourget

En proposant depuis de nombreuses années des vêtements pour enfants aux coupes toujours impeccables et aux finitions résolument originales, Jean Bourget est devenu une marque de référence dans le domaine de la mode enfantine. Un savoir-faire de qualité que la marque, propriété du groupe Zannier, avait cependant de plus en plus de mal à communiquer auprès de ses différents consommateurs et distributeurs.

Afin de redonner à Jean Bourget une identité et une communication en phase avec son offre produits, le groupe Zannier a missionné Bayadères et son pôle expert Kids Now®. Les équipes de l’agence ont ainsi accompagné Jean Bourget de façon transversale, de la réalisation d’un fonds de marque à la création de la nouvelle identité visuelle et du nouveau brand book.

Véritable outil de communication et de partage des valeurs de la marque, ce dernier regroupe les fondamentaux du territoire inédit imaginé par Kids Nows® et Bayadères pour Jean Bourget : univers visuel, style graphique et typographique, registre sémantique, labelling, charte éditoriale et publicitaire.

Victorinox choisit Bayadères pour imaginer le logotype de sa nouvelle campagne de communication internationale

Bayadères accompagne Victorinox, la célèbre marque suisse, dans la création du logotype de sa nouvelle campagne de communication internationale 2010-2011, baptisée ‘Your companion for Life, on the Road’.
L’agence signe également la création de la charte graphique de cette nouvelle identité destinée à pouvoir vivre sur différents produits événementiels exclusifs issus de l’ensemble de l’offre Victorinox (couteaux suisses, montres, couteaux de cuisine, bagages, mode et parfums) ainsi que sur différents supports de communication de la marque (sites web, véhicules, brochures,…). D’autres projets, visant à animer la marque tout au long de l’année sont d’ores et déjà en phase de finalisation.

« Jamais le Dimanche » d’EGOFACTO sacré Meilleur Parfum Masculin de l’année !

Nous ne résistons pas au plaisir de vous annoncer que le parfum « Jamais le Dimanche » d’EGOFACTO a été sacré Meilleur Parfum Masculin de l’année au Grand Prix du Parfum 2010 organisé par la Fragrance Foundation.
A cette occasion, Bayadères orchestre l’ensemble de la campagne de communication online visant à célébrer l’événement (home page dédiée, newsletter, e-mailings et bannières, …)

Alimentation, cultures enfantines et éducation

Les 1er et 2 Avril 2010, l’équipe Kids Now® du groupe Bayadères sera présente au colloque international des consommations alimentaires enfantines, organisé par le Centre Européen des Produits de l’Enfant et le Centre Européen du Packaging et de l’Emballage. Elle se penchera, notamment lors de la table ronde du 2 Avril, sur les moyens de maximiser la dimension éducative d’un discours pour une marque alimentaire et d’en optimiser la retranscription transversale sur ses différents supports de communication (packaging, web, …)