LE PANORAMA LUXE VS PREMIUM : MIEUX CERNER LES FONDAMENTAUX, LES CODES & LES TERRITOIRES D’EXPRESSION DU LUXE & DU PREMIUM POUR MIEUX IMAGINER LES MARQUES D’EXCEPTION DE DEMAIN

A l’heure où le marché du Luxe est l’objet de toutes les convoitises et que de nombreuses marques Premium tentent de le pénétrer, il semble de plus en plus difficile d’en dessiner clairement les contours.
Afin de faire la lumière sur ce qu’est le Luxe aujourd’hui, et pour mieux accompagner toutes les marques désireuses de pénétrer ce marché ou d’y renforcer leur ancrage, les experts BAYADÈRES ont réalisé le panorama LUXE VS PREMIUM.
Ce panorama, qui repose sur une triple approche inédite, à la fois marketing, sémiotique et visuelle (analyse des registres de formes et de matières, des registres coloriels, graphiques, typographiques, photographiques, illustratifs, …), a pour vocation de redéfinir avec précision les différents territoires du Luxe, de déterminer ce qu’il est et ce qu’il n’est pas…

LE PANORAMA LUXE VS PREMIUM : NOS ÉLÉMENTS DE DIFFÉRENCE
UNE TRIPLE APPROCHE UNIQUE…
combinant marketing, sémiotique et analyse des codes visuels pour bénéficier de la vision la plus complète possible de la thématique.

… UNE ANALYSE COMPARATIVE DES DIFFÉRENCES ENTRE LUXE & PREMIUM
aussi bien en termes de discours, de fondamentaux, de territoires d’expression que de codes packaging et de communication.

… UN PANORAMA DES DIFFÉRENTES TYPOLOGIES DE CONSOMMATEURS DU LUXE
d’un point de vue culturel mais aussi générationnel, avec notamment un focus sur les pays du BRICA.

… UN PANORAMA DES TENDANCES PACKAGING
aussi bien en termes de registres graphiques et formels qu’en termes de matériaux et de couleurs. Au total, plus de 20 tendances identifiées.

Autres références pouvant vous intéresser