LE PANORAMA MECS PLUS ULTRA : MIEUX COMPRENDRE LES NOUVEAUX PROFILS DE CONSOMMATEURS, DÉCRYPTER LEURS CODES, LEURS UNIVERS, POUR MIEUX IMAGINER LES PRODUITS, LES DISCOURS ET LES COMMUNICATIONS DE DEMAIN
Depuis l’avènement du Métrosexuel (l’une des conséquences de l’individualisation croissante des sociétés urbaines) et la montée en puissance des pays du BRICA,
le consommateur masculin est redevenu une cible à fort potentiel sur l’ensemble de la planète. Un come-back qui ne s’est pas fait sans de profondes mutations puisque le consommateur masculin nouvelle génération est non seulement de plus en plus jeune, de plus en plus exigeant, mais également de plus en plus mozaïque.
MECS PLUS ULTRA, le nouveau panorama des Experts BAYADÈRES a pour vocation de définir et de classer les caractéristiques et les attentes des consommateurs masculins nouvelle génération, afin de mieux dessiner les contours des univers dans lesquels ils évoluent.
LE PANORAMA MECS PLUS ULTRA : NOS ÉLÉMENTS DE DIFFÉRENCE
UNE DOUBLE APPROCHE INÉDITE…
associant une approche ethno-sociologique à l’analyse sémantique et visuelle du discours des marques.
… UNE ANALYSE COMPARATIVE MENÉE SUR LES 5 DERNIÈRES ANNÉES
afin de mieux cerner l’évolution des codes et de mieux imaginer les évolutions de demain.
… UN PANORAMA DES DIFFÉRENTES TYPOLOGIES DE CONSOMMATEURS
décryptées non seulement en termes de valeurs et d’attentes mais aussi en termes d’affinités relatives aux discours de marques, aux codes packaging et de communication.
… DES GRILLES DE LECTURE DIRECTEMENT EXPLOITABLES
pour déterminer les leviers de communication permettant de distinguer ou de fédérer ces différentes typologies de consommateurs.