LE PANORAMA RHUMS PREMIUM : UNE ANALYSE DÉTAILLÉE DES CODES DE LA CATÉGORIE RHUM, DU BRANDING AU PACKAGING EN PASSANT PAR LA COMMUNICATION, AFIN DE MIEUX ANTICIPER SON IMMINENTE RÉVOLUTION
« le Rhum est largement considéré dans l’univers des alcools comme le prochain enjeu majeur. Le Rhum représente déjà d’énormes volumes, mais la catégorie est largement moins impressionnante en termes d’univers de marques et de produits premium – surtout lorsqu’elle est comparée aux whiskies, cognacs et vodkas. Mais cela commence à changer » (…) IWSR, Étude du marché global des Rhums – Prévisions pour 2015
LE PANORAMA RHUMS PREMIUM : NOS ÉLÉMENTS DE DIFFÉRENCE
UNE TRIPLE APPROCHE UNIQUE…
combinant marketing, sémiotique et analyse des codes visuels pour bénéficier de la vision la plus complète possible du marché et de ses perspectives d’évolution.
… UN PANORAMA DES TENDANCES PACKAGING DE LA CATÉGORIE
aussi bien en termes de registres graphiques et formels qu’en termes de matériaux et de couleurs, classées en 8 typologies distinctes.
… UN FOCUS SUR LES CAMPAGNES PUBLICITAIRES LES PLUS INNOVANTES
pour mieux comprendre comment les nouveaux intervenants ont réussi à casser les codes traditionnels de la catégorie.
… UNE MISE EN PERSPECTIVE PAR RAPPORT AUX UNIVERS DES COGNACS, WHISKIES & CHAMPAGNES
pour analyser les stratégies de premiumisation d’autres alcools et vins premium ayant réussi à s’imposer sur les marchés du luxe.