VERALLIA
Etude sociétale sur la relation que les jeunes entretiennent avec le vin, mais aussi avec l’alcool en général. Etude qualitative réalisée entre avril et mai 2016 (entretiens individuels et tables rondes) sur Nantes et Paris, appuyée par une étude quantitative auprès de 600 jeunes de 18 à 35 ans (filles et garçons) France entière.
Comportements, pratiques, habitudes de consommation et préférences sont soigneusement analysés auprès de jeunes filles et garçons de 18 à 35 ans. Entre les jeunes et le vin, est-ce réellement une question de désamour ?
Les résultats de cette étude ont été présentés en avant-première à la Cité du Vin dont Verallia est mécène-Bâtisseurs Privilèges.
Verallia est une entreprise française spécialisée dans l’emballage verrier alimentaire.Possédant des usines en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique, Verallia se présente comme le troisième producteur mondial d’emballage en verre alimentaire