VINADEIS

Création du nouveau nom et de l’identité du groupe Val d’Orbieu-UCCOAR : Vinadeis.

Le nouveau nom, Vinadeis, rend hommage aux racines territoriales,  le Languedoc Roussillon, la région historique de la vigne en France. Pour accompagner ce nom, l’agence a également imaginé un symbole de marque, l’ammonite, en référence aux pierres que l’on trouve en labourant les vignes, à la nature mais aussi, un symbole qui illustre la spécificité de coopérative du groupe et son expansion à l’international (Etats-Unis, Asie, Russie…). L’agence a également créé la nouvelle signature positionnante : « l’empreinte des pionniers » afin de valoriser la dimension profondément innovante et humaine du groupe.

Au delà de ce travail d’identité visuelle, Bayadères signe également la création de tous les supports de communication de la nouvelle marque : brochures, packagings, shopping bags, papeterie, site nouvelle identité, film de marque, objets promotionnels… ainsi que l’organisation des opérations de  lancement : en interne, 500 personnes reçues dans le parc des expositions de Narbonne ; et en externe, notamment au tout dernier salon Vinexpo à Bordeaux, avec le passage de François Hollande, reçu sur le tout nouveau stand.

Avec ses 1600 vignerons et 530 collaborateurs, Val d’Orbieu-UCCOAR avec est le plus gros acteur coopératif de France et le plus important producteur français de vin avec 17 000 ha de vigne.

Autres références pouvant vous intéresser